Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Statistique : Le Maroc intègre un réseau des Nations unies
Annonce Légale

Statistique : Le Maroc intègre un réseau des Nations unies

Le Maroc a été élu co-président du groupe de haut niveau chargé du partenariat, de la coordination et du renforcement de capacités statistiques pour les Objectifs de développement durable (ODD), lors de 49e session de la Commission statistique des Nations unies (CSNU) qui s’est tenue récemment.

Durant cette session, le Royaume, via le Haut commissariat au plan (HCP), a effectué quatre interventions, portant, entre autres, sur les comptes nationaux et les statistiques de l’agriculture.

Il a ainsi été sollicité pour rejoindre ce groupe d’experts des Nations unies. D’ailleurs, le Maroc va bénéficier d’un accompagnement en matière de big data à des fins statistiques et en matière d’ouverture des données, déjà engagé par le HCP.

À noter que la CSNU, est une instance suprême du système statistique international chargé de l’examen et l’adoption des méthodologies et normes statistiques mondiales.

 

L’Economiste

À propos lamia

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.