La ville de Sidi Bennour a connu, ce samedi matin, une étape majeure du programme de relogement, avec l’organisation de la première opération de tirage au sort des lots de terrain au profit des habitants du douar El Abdi. Cette initiative, inscrite dans le cadre du projet de réhabilitation et de lutte contre l’habitat insalubre, traduit la volonté des autorités locales de renforcer la solidarité et d’améliorer les conditions de vie des familles concernées.
L’opération s’est déroulée sous la supervision directe du pacha de Sidi Bennour, et président de la commission locale de suivi, Rachid Moukrim, qui s’est mobilisé pour garantir la transparence et l’équité de la procédure.
« Cette opération de tirage au sort, a souligné le Pacha de la ville, marque une étape essentielle dans notre engagement collectif pour éradiquer l’habitat insalubre et offrir aux familles du douar El Abdi des conditions de vie dignes. Nous avons veillé à ce que la procédure se déroule dans la transparence et l’équité, afin de garantir les droits de chaque bénéficiaire, a t-il ajouté.
Au‑delà de l’aspect technique, il s’agit selon lui d’un projet profondément solidaire, qui traduit la volonté des autorités locales et provinciales de renforcer la cohésion sociale et d’accompagner les citoyens dans leur transition vers un logement décent.
Et de conclure: Notre mobilisation se poursuivra jusqu’à ce que toutes les familles concernées puissent bénéficier des lots qui leur sont destinés, conformément au calendrier arrêté. »
L’engagement des autorités locales, aux côtés des représentants de la société Al Omrane, de la direction provinciale de l’Habitat et de la Politique de la Ville, de la préfecture et de la commune territoriale, illustre la détermination des autorités à accompagner les familles dans ce processus de transition.
Les prochaines phases du relogement se poursuivront selon le calendrier arrêté, jusqu’à la pleine réalisation des objectifs fixés.
