Rabat – La cérémonie de remise des prix de la 4e édition du concours de déclamation et de psalmodie du Saint Coran, organisée au profit des élèves des cycles primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant relevant de l’arrondissement Agdal-Riad, a eu lieu jeudi à Dar Al Hadith Al Hassania à Rabat.
Initiée par le Conseil d’arrondissement Agdal-Riad en collaboration avec le Conseil local des Ouléma de Rabat et la Direction provinciale de l’éducation nationale, du préscolaire et des sports de la capitale, cette édition a connu la participation de 105 élèves issus de 22 établissements scolaires relevant dudit arrondissement, répartis entre 10 écoles primaires, 7 collèges et 5 lycées.
Le concours vise à encourager les jeunes à mémoriser le Saint Coran et à perfectionner leurs talents de psalmodie, outre l’ancrage des valeurs religieuses chez les apprenants.
Le premier prix dans la catégorie de mémorisation a été remporté par Hajer Chabab (primaire), Asiya Akressi (secondaire collégial) et Houdaïfa El Hadri (secondaire qualifiant), alors que le premier prix de psalmodie est revenu à Mohamed Imrane Radi (primaire), Nada Rachrashi (secondaire collégial) et Abderrahmane Lminia (secondaire qualifiant).
S’exprimant à cette occasion, le directeur adjoint de l’Institut Dar Al Hadith Al Hassania chargé de la recherche scientifique et des partenariats, Ahmed Sennouni, a indiqué dans une déclaration à la presse que cette initiative vise à soutenir les efforts consentis par les institutions éducatives et les familles en vue d’accorder plus d’intérêt au Coran, notamment en ce mois béni de Ramadan.
Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’importance d’accentuer les efforts des parties prenantes afin de préserver l’identité culturelle et religieuse des Marocains.
Pour sa part, l’élève Houdaïfa El Hadri a fait part de sa fierté de cette distinction et de sa participation à cette initiative qui encourage les jeunes marocains à mémoriser le Saint Coran.
La cérémonie de remise des prix, qui s’est déroulée en présence d’enseignants, de responsables académiques et d’élèves de différents établissements scolaires, a été ponctuée de déclamations coraniques, dans une atmosphère empreinte de spiritualité et de piété.
Cet article Ramadan : Remise à Rabat des prix aux lauréats d’un concours de déclamation et de psalmodie du Saint Coran est apparu en premier sur MAP Express.