Rabat – Le Commandement régional de la Protection civile de Rabat a organisé, vendredi, des Portes ouvertes à l’occasion de la journée mondiale de la Protection civile en vue de sensibiliser à la prévention des risques et de promouvoir une culture de sécurité civile.
Lors de cet événement, des élèves de différents établissements d’enseignement ont assisté à des démonstrations d’interventions de secours, de sauvetage et d’extinction des incendies, ainsi qu’à des simulations sur les modes opératoires des services de la Protection civile en situations d’urgence.
À cette occasion, des explications ont été fournies aux élèves sur les mécanismes d’intervention, les techniques utilisées dans les opérations de sauvetage, la logistique et les équipements utilisés par les équipes de la Protection civile, à savoir les ambulances, les camions et le matériel de sauvetage d’urgence.
Des ateliers interactifs ont également été organisés en vue de sensibiliser les élèves aux bons réflexes et gestes de premiers secours à même de sauver des vies dans les situations d’urgence.
Dans des déclarations à la MAP, les élèves ont exprimé leurs gratitudes à l’ensemble du staff organisateur de cette initiative dédiée à la promotion d’une culture de prévention parmi les générations montantes, une expérience enrichissante qui leur a permis d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de sécurité et de prévention.
Célébrée le 1er mars de chaque année,la Journée mondiale de la Protection civile ambitionne de sensibiliser les citoyens, notamment les élèves aux dangers de la vie quotidienne, à travers la distribution de dépliants et de brochures d’information visant à inculquer une culture de prévention des risques.
Elle constitue également une opportunité de rappeler les missions de la Protection civile et son rôle essentiel dans la gestion des situations d’urgence, telles que les catastrophes naturelles.
Cet article Rabat : Portes ouvertes en célébration de la Journée mondiale de la Protection civile est apparu en premier sur MAP Express.