Panama – Le Maroc a pris part à Panama-City au salon international “Expocomer 2025”, l’une des plus importantes vitrines commerciales dans la région d’Amérique centrale et des Caraïbes.
La délégation marocaine à cette manifestation tenue du 25 au 27 mars, comprenait le directeur général de l’Agence marocaine du développement de la logistique (AMDL), Ghassane El Machrafi, du directeur de la Défense et de la Réglementation commerciale au ministère de l’Industrie et du Commerce, Said Maghraoui Hassani, et du chef du service Infrastructures et Transport à l’Agence marocaine de développement des investissements et des exportations, Said El Mhajri, indique un communiqué de l’ambassade du Royaume au Panama.
Cette mission a permis de prendre part, aux côtés de l’ambassadeur du Maroc, Bouchra Boudchiche, à la cérémonie d’ouverture de ce salon à laquelle ont assisté notamment le président de la République du Panama, José Raúl Mulino et le ministre du Commerce et de l’Industrie, Julio Moltó, ainsi que les membres du corps diplomatique accrédités dans ce pays caribéen, et des ministres des pays participants.
EXPOCOMER est un exposition commerciale multisectorielle, axée autour de trois secteurs principaux: Alimentation et produits agricoles; textile, vêtements et accessoires; et technologie et électronique. La 41ème édition cette année a été marquée par la participation de quelque 800 exposants représentant une trentaine de pays.
En marge de ce salon, plusieurs événements parallèles ont été organisés, autour des secteurs de la logistique, du tourisme, de l’électricité et de la technologie, avec pour objectif de renforcer les relations commerciales et d’attirer davantage d’investissements.
A l’occasion de cette première participation du Royaume à ce forum commercial international, des entretiens ont été tenus, selon la même source, avec le ministre panaméen du Commerce et de l’Industrie, portant notamment sur les moyens de renforcer les relations économiques bilatérales, ainsi que sur les secteurs offrant de larges opportunités de coopération, d’autant plus que les deux pays bénéficient d’une situation géographique stratégique et d’une excellente infrastructure logistique, ajoute le communiqué.
La délégation marocaine a aussi eu une rencontre avec des représentants de l’Association panaméenne des dirigeants d’entreprise, axées sur les moyens de développer l’échange d’expertises et de promouvoir les investissements, ainsi qu’avec Yill Otero, secrétaire général de ProPanama, un organisme local chargé des investissements et de la promotion des exportations. Cette réunion a été l’occasion de souligner la nécessité de renforcer les échanges commerciaux et d’expériences entre les deux pays et de mettre en avant l’importance d’informer les investisseurs des opportunités offertes au Maroc et au Panama.
En marge de cet événement, l’ambassadeur du Maroc au Panama a organisé un Iftar en l’honneur des participants marocains, en présence de la Secrétaire générale de ProPanama et de la présidente de l’Association du patronat local, Giulia De Sanctis.
Cet article Panama: Participation du Maroc au salon international “Expocomer” est apparu en premier sur MAP Express.