Les services de recharge électrique ont déjà délivré quelques premiers résultats concrets :
Grâce au Charge Pass, les conducteurs de véhicules du Groupe Renault peuvent accéder à plus d’un million de points de charge en Europe à des tarifs préférentiels. Le service cumule près de 90.000 utilisateurs en Europe à ce jour ; Le réseau Mobilize Fast Charge de stations de charge ultra-rapides compte plus de 100 installations en Italie et 60 installations en France, avec pour ambition d’atteindre près de 100 stations d’ici à fin 2026 ; La première offre commerciale de recharge bi-directionnelle (V2G) destinée aux particuliers a été lancée en France en 2024, positionnant le Groupe Renault comme pionnier de cette technologie. La première flotte en auto-partage opérée par la technologie V2G a été lancée aux Pays-Bas en 2025.
Ainsi, l’activité énergie, jusqu’alors développée par la marque Mobilize Beyond Automotive, reste une priorité pour le Groupe Renault. Elle contribue à améliorer la satisfaction et la fidélisation de ses clients, et soutient les ventes de véhicules électriques.
Les autres activités de Mobilize Beyond Automotive, aux perspectives de rentabilité limitées ou qui ne servent pas directement les priorités stratégiques du Groupe – dont la production du quadricycle électrique Duo à l’usine de Tanger –, sont arrêtées. Mobilize Beyond Automotive n’est donc plus une entité en tant que telle, détaille ce même communiqué.
