Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Microcrédit: Le plafond de 150.000 DH confirmé
micro credit maroc

Microcrédit: Le plafond de 150.000 DH confirmé

La Commission des finances de la Chambre des conseillers a adopté le projet de loi relatif au microcrédit samedi. Le texte, qui comporte un seul article, doit accompagner le PLF. Il vise à augmenter le plafond des prêts accordés dans le cadre du microcrédit pour atteindre 150.000 DH contre 50.000 DH actuellement. L’objectif est de répondre aux demandes de financement émanant des TPE. Selon une étude menée par le ministère de l’Economie et des Finances, 31% des TPE dont le nombre dépasse 21.000 unités, qui ne sont pas clientes des associations de microcrédit, souhaitent obtenir des prêts d’une valeur supérieure à 50.000 DH.

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

Crédits inter-entreprises : quand le fournisseur devient banquier !

Les crédits inter-entreprises flambent. Avec une augmentation quasi ininterrompue depuis 7 ans, ils cumulent aujourd’hui …

Laisser un commentaire