Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / L’exécutif adopte le projet de décret relatif à la création de la zone franche d’exportation Souss-Massa
Réunion à Rabat du Conseil de gouvernement
Réunion à Rabat du Conseil de gouvernement

L’exécutif adopte le projet de décret relatif à la création de la zone franche d’exportation Souss-Massa

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saâd Dine El Otmani, a adopté le projet de décret 2.18.738 relatif à la création de la zone franche d’exportation Souss-Massa.

Présenté par le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Économie numérique, ce texte prévoit l’installation de ladite zone franche sur une superficie globale estimée à 305 ha ainsi que la réalisation de la première tranche sur un superficie de 50 ha, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un communiqué lu à l’issue de la réunion du Conseil.

Ce projet de décret cible les sociétés actives dans les secteurs de l’industrie agroalimentaire, la chimie et parachimie, l’automobile, l’aéronautique, l’industrie des matériels et équipements des énergies renouvelables, le textile et cuir, les matériaux de construction, la métallurgie, la mécanique, l’électricité, l’électronique, l’industrie navale et la plasturgie, a relevé El Khalfi, faisant savoir que ce projet devra créer près de 24.000 nouveaux emplois.

Ce projet fait suite à la signature, le 28 janvier 2018 devant le roi Mohammed VI, d’un protocole entre l’État, le Conseil de la région de Souss-Massa et la Wilaya de Souss-Massa d’une part et MedZ d’autre part, et ce dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération industrielle, notamment sa déclinaison régionale, a-t-il ajouté.

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

«ConfivialArt» L’Université Hassan II organise son festival culturel à distance

«ConfivialArt» : L’Université Hassan II organise son festival culturel à distance

Alors que bon nombre d’activités universitaires prévues pour cette période ont subi les foudres du …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.