Accueil Actualité Les entreprises françaises prévoient moins d’investir en 2019

Les entreprises françaises prévoient moins d’investir en 2019

Les entreprises françaises prévoient moins d’investir en 2019

Une entreprise française sur deux prévoit d’investir au moins autant cette année qu’en 2018 et moins d’un quart (23%) ambitionne d’en faire plus en la matière, selon une étude publiée mercredi par l’assureur crédit Euler Hermes. Cette dernière met en exergue le ralentissement marqué des investissements des groupes, en retrait sensible par rapport à la même enquête menée il y a deux ans. Les entreprises sont en outre 31% qui ne se voient pas investir du tout en 2019.

Coincées entre manque de débouchés et besoin de reconstitution de leurs marges, Euler Hermes voit les entreprises françaises rester prudentes cette année en termes d’investissements, avec une croissance là aussi en retrait par rapport aux années précédentes (+2,9% après +3,9% en 2018 et +4,4% en 2017). En conséquence, le déficit d’investissement des entreprises par rapport à la tendance d’avant-crise devrait mettre encore de temps à se résorber, juge Euler Hermes.

Ces résultats sont en retrait sensible par rapport à la même enquête menée il y a deux ans, où deux tiers des entreprises interrogées envisageaient de stabiliser au moins leurs investissements d’une année sur l’autre, 32% de les augmenter et 14% seulement de ne rien faire.

Article précédent Fonds de Garantie de la CCG ( Caisse Centrale de Garantie)
Article suivant Les propriétaires de smartphones Huawei s’interrogent
Directeur Général, à Flash Economie. Directeur Eprogiciel. Directeur Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.