19.1 C
Casablanca
samedi, avril 26, 2025

Annonces légales

Le vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec Mme Marie Louise Abomo, membre de la Commission africaine des droits de l’homme

Rabat – Le vice-président de la Chambre des représentants, Abdelmajid Fassi Fihri, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec Marie Louise Abomo, membre de la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples et présidente du Groupe de travail sur les droits des personnes âgées et des personnes handicapées, en marge de sa participation au 16e Forum national du handicap, organisé à Salé du 8 au 11 avril.

Lors de cette entrevue, M. Fassi Fihri a donné un aperçu des différentes mesures et actions entreprises par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, en vue de promouvoir la situation des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

De même, Mme Marie Louise Abomo a pris connaissance du rôle de la Chambre des représentants dans la protection des personnes en situation de handicap, tant sur le plan législatif que dans le cadre du contrôle de l’action gouvernementale et de l’évaluation des politiques publiques y afférentes.

Mme Marie Louise Abomo a souligné que sa visite au Royaume s’inscrit dans le cadre de l’élaboration d’un rapport sur la situation des personnes âgées et des personnes en situation de handicap en Afrique. À ce titre, elle a salué la coopération fructueuse entre le Maroc et la Commission africaine des droits de l’homme et des peuples, mettant en avant, dans ce contexte, les missions entreprises par cette Commission pour la protection des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Par ailleurs, elle a appelé au partage des bonnes pratiques qui caractérisent l’expérience marocaine en matière de protection des personnes âgées et des personnes en situation de handicap avec les autres pays africains, tout en saluant les efforts déployés par le Centre national Mohammed VI des Handicapés en faveur de la protection des personnes en situation de handicap, ainsi que l’expérience marocaine en la matière.

Cet article Le vice-président de la Chambre des représentants s’entretient avec Mme Marie Louise Abomo, membre de la Commission africaine des droits de l’homme est apparu en premier sur MAP Express.

Latest Posts

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

A lire

spot_imgspot_img

Reste en contact

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.