Rabat – Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Ces entretiens ont porté sur le développement des échanges et la consolidation de la coopération bilatérale dans divers domaines, en particulier le transport et la logistique.
Dans une déclaration à la presse, M. Kayouh a mis en avant la solidité des liens unissant le Royaume du Maroc et la République de Cabo Verde, notant que les deux pays veulent consolider leur coopération dans les domaines de la logistique et du transport aérien, ferroviaire, routier et maritime.
Le ministre a, en outre, souligné l’importance de favoriser le partage d’expertises et de connaissances pour accélérer la mise en œuvre de projets structurants.
Aussi, M. Kayouh a mis en avant la nécessité d’approfondir la coopération économique et commerciale, tout en encourageant les initiatives impliquant les secteurs privés des deux pays, ajoutant que la prochaine commission mixte Maroc-Cabo Verde devrait constituer une plateforme de coordination pour concrétiser les objectifs fixés.
De son côté, M. Dias Monteiro a salué la qualité du partenariat entre le Maroc et le Cabo Verde, relevant que son pays a toujours soutenu les causes stratégiques du Royaume aux niveaux régional et international.
Par ailleurs, le MAE de la République de Cabo Verde a mis l’accent sur le rôle clé que pourrait jouer son pays en tant que plateforme logistique dans l’Atlantique et tremplin pour renforcer les échanges avec les pays d’Afrique de l’Ouest.
Selon M. Dias Monteiro, cette visite au Maroc constitue une étape décisive dans le processus de dynamisation des relations bilatérales, tant au niveau institutionnel qu’entre les acteurs du secteur privé.
Cet article Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde est apparu en premier sur MAP Express.