14.1 C
Casablanca
vendredi, décembre 5, 2025

Annonces légales

Le designer marocain Hicham Lahlou membre du jury du ”Salone Satellite Award 2025’’ de Milan

Milan – Le designer marocain Hicham Lahlou prend part au “Salone Satellite Award 2025”, en tant que membre du jury international de ce prix décerné dans le cadre du “Salone del Mobile” de Milan, salon italien de référence pour les professionnels du design, du mobilier, de l’architecture d’intérieur et de l’innovation.

Le designer marocain de renommée internationale va officier auprès d’éminents membres du jury, pour départager plus de 120 projets du monde entier dans le cadre d’un concours qui met en avant les meilleurs créations de jeunes talents du design.

Dans une déclaration à la MAP, M. Lahlou s’est dit “fier et honoré de faire partie du prestigieux jury aux côtés de grandes sommités du monde du design et de l’architecture, sous la houlette d’une figure incontournable du design contemporain, Paola Antonelli, du Museum of Modern Art (MoMa), le musée d’art moderne et contemporain de New York”.

Il s’agit également d’une reconnaissance du développement du domaine du design que connait le Royaume, qui en est à sa 3ème participation au Salone Del Mobile, qui se tient du 8 au 13 avril courant dans la capitale mondiale de la mode, Milan, a ajouté le designer et architecte d’intérieur.

Pour M. Lahlou, également co-fondateur d’Africa Design Academy, premier réseau d’académies de design en Afrique pour former de futurs ingénieurs et designers managers, il est nécessaire de dynamiser la synergie entre les différents acteurs nationaux de ce secteur à haute valeur ajoutée, catalyseur de l’innovation et outil de performance pour les entreprises en matière notamment de création d’emplois, d’exportations et de croissance économique.

Depuis sa création en 1998, le Salone del Mobile de Milan s’impose comme un tremplin pour les designers de moins de 35 ans, leur offrant une vitrine exceptionnelle auprès des grandes maisons d’édition, des industriels et des leaders du marché.

Véritable incubateur de créativité, ce salon met en avant des projets novateurs qui redéfinissent les codes du design contemporain, en explorant les notions de durabilité, d’innovation technologique et de responsabilité environnementale.

Au cœur de cet événement, le Salone Satellite Award, dont Marva Griffin, figure de proue du design mondiale est la fondatrice et le commissaire, récompense les meilleures créations présentées par les jeunes designers, par le biais d’un prix permettant aux lauréats de voir leurs prototypes édités par des marques prestigieuses et de lancer leurs carrières prometteuses à l’international.

Cet article Le designer marocain Hicham Lahlou membre du jury du ”Salone Satellite Award 2025’’ de Milan est apparu en premier sur MAP Express.

Latest Posts

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

A lire

spot_imgspot_img

Reste en contact

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.