Le 1er Journal d'Annonce Légale au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Accueil / Actualité / Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire déplore la campagne d’Amnesty

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire déplore la campagne d’Amnesty

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) dénonce l’action de l’ONG Amnesty International visant à influer sur des procès en cours au Maroc. L’instance a déploré, lundi, « la déformation de données relatives à des procès en cours devant la justice et le lancement de campagnes médiatiques visant à véhiculer des données incorrectes ou tronquées auprès de l’opinion publique, ainsi que l’exploitation avec mauvaise foi de la confidentialité des enquêtes judiciaires en présentant des informations contraires à la vérité des dossiers devant la justice ».

Cette sortie du CSPJ fait suite à un communiqué d’Amnesty International sous le titre « Action urgente pour la libération du journaliste Omar Radi ». Pour le Conseil, « cela affecterait la réputation de la justice et affaiblirait la confiance en ses décisions ». L’instance appelle ainsi l’ONG « à s’abstenir de s’ingérer dans ses décisions et ses verdicts ». Le CSPJ déplore l’action de l’ONG qui a demande le lancement d’un appel international « pour faire pression sur les autorités marocaines pour obtenir la libération de ce journaliste ».

Par L’Economiste

À propos Majid FATHI

Directeur Général, à Flash Economie. Funder & CEO, à Eprogiciel. Funder & CEO, à Progiciel France . Directeur de l'institut international des technologies de l'information et de la communication. Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire. Auparavant Directeur du Centre d'etude financiere à Paris. Auparavant Directeur à Crédiatis Paris. Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP. Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan. Études : Administration et Gestion des Entreprises à CNAM. Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA. A étudié à Moulay Driss Casablanca.

Lire Aussi

Les changements organisationnels induits par la crise Covid-19

Dans le dernier numéro de la revue académique française à comité de lecture, Question(s) de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.