Laâyoune – Une somptueuse soirée artistique dédiée à l’art du madih hassani, a été organisée, jeudi à Laâyoune, en commémoration de laylat Al-Qadr (Nuit du destin).
Initiée par la commune de Laâyoune, en partenariat avec la Direction régionale de la Culture de Laâyoune-Sakia El Hamra, cette manifestation artistique vise à mettre en valeur les talents artistiques locaux, à raviver la tradition du Madih et du Samaâ pendant le mois sacré de Ramadan et à revaloriser cet art et l’enraciner dans l’esprit des générations montantes.
Au cours de cette soirée, qui s’est déroulée sur la place emblématique “El Mechouar”, une vingtaine de chanteurs du Madih hassani, représentant les différentes troupes de renom issues de la région, ont interprété avec brio un florilège de chants, de poèmes et d’invocations à l’éloge du Prophète Sidna Mohammed (PSL) embarquant le public dans une atmosphère mystique durant ce mois béni.
Dans une ambiance festive et conviviale, les mélomanes de la musique religieuse et spirituelle ont pu admirer un concert du Madih haut en couleurs aux rythmes des sonorités mélodieuses de la musique hassanie, mettant en avant les qualités du Prophète Sidna Mohammed.
Marquée par une communion artistique et spirituelle, cette soirée a été ponctuée par des spectacles folkloriques puisant dans le patrimoine hassani, outre des hommages rendus à des grandes figures du Madih hassani, en reconnaissance de leurs efforts pour enrichir, préserver et promouvoir cet art authentique.
Cette soirée ramadanesque s’est déroulée en présence notamment du wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, gouverneur de la province de Laâyoune, Abdeslam Bekrate, et du président du Conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid.
Cet article Laâyoune: soirée ramadanesque aux rythmes du Madih hassani est apparu en premier sur MAP Express.