Laâyoune – Sur la plage de Foum El Oued, située à 24 km au Sud de Laâyoune, les amateurs de la pêche à la canne trouvent refuge en ce mois sacré de Ramadan pour se divertir et se ressourcer.
En effet, les passionnés de cette pratique tous âges confondus, munis des accessoires de pêche essentiels, préfèrent ce site qui regorge de diverses espèces de poissons.
Avec l’augmentation du nombre de pêcheurs durant le mois béni du Ramadan par rapport au reste de l’année, la pêche à la canne devient très pratiquée par les férus de ce loisir qui se précipitent à prendre place au long de la bande côtière pour lancer leurs hameçons eschés (lesté d’un appât) derrière les vagues dans l’espoir d’atteindre une bonne prise.
Dans une déclaration à la MAP, Hicham Sbai, pêcheur amateur, a indiqué que les sites de pêche connaissent une grande affluence durant ce mois béni de la part des férus de la pêche, notamment après la prière d’Ad‑dohr.
Pour ce féru de la canne à pêche, cette activité enseigne la patience et aide à lutter contre le stress et à changer le rythme de la vie quotidienne.
Les fonds marins de cette plage sont riches en ressources halieutiques, s’est-t-il réjoui, faisant savoir que ce site regorge de diverses espèces de poissons telles que l’ombrinette, la courbine et le sar.
Par ailleurs, il a fait savoir que les pêcheurs qu’ils soit expérimentés ou amateurs utilisent une application de prévisions de pêche leur permettant de connaitre les conditions météorologiques et les hauteurs des marées, et de découvrir de nouveaux spots de pêche, avant toute sortie de pêche.
De par ses atouts naturels, et sa richesse en ressources halieutiques, la plage “Foum El Oued” qui s’étend à perte de vue, est devenue une destination privilégiée pour les amateurs et professionnels de la pêche en quête de dépaysement et de détente.
Cet article La plage “Foum El Oued” à Laâyoune: un refuge pour les amateurs de la pêche à la canne durant le Ramadan est apparu en premier sur MAP Express.