Rome – Le Centre culturel islamique d’Italie a organisé, vendredi soir, à la grande Mosquée de Rome un Iftar collectif à l’occasion du mois sacré de Ramadan, sous le signe du partage et du vivre-ensemble.
Cette table d’iftar, qui s’est déroulée dans une ambiance empreinte de fraternité et de convivialité, a été marquée par la présence notamment de l’ambassadeur du Maroc en Italie, Youssef Balla, du maire de Rome, Roberto Gualtieri, de plusieurs personnalités diplomatiques et politiques arabes et italiennes ainsi que des membres de la communauté marocaine et islamique établie en Italie.
A cette occasion, le secrétaire général du Centre culturel islamique d’Italie, Abdellah Redouane, a indiqué que la réunion autour de cet iftar témoigne des relations renouvelées et consolidées entre la Grande Mosquée, la municipalité de Rome et la communauté islamique établie dans la capitale de la Péninsule.
Le responsable du Centre, chargé de la gestion de la Grande Mosquée de Rome, a mis en avant les valeurs partagées particulièrement pendant le mois sacré de Ramadan pour promouvoir le dialogue et la coexistence.
M. Redouane a, en outre, assuré que le Centre, en sa qualité d’unique institution islamique officiellement reconnue par l’État italien, va continuer à œuvrer et coopérer avec les instances italiennes dans les domaines aussi bien de la religion que de la culture et la promotion du dialogue, l’objectif étant d’occuper le rôle de pont entre le monde islamique et l’Occident.
Pour sa part, M. Gualtieri s’est félicité de cette initiative qui renforce le sens du partage et de la cohésion, se disant heureux de participer à cet Iftar avec la communauté musulmane qui enrichit la ville de Rome et contribue énormément à son développement à plusieurs niveaux et secteurs d’activité.
La Mosquée de Rome, inaugurée en 1995, est la plus grande du continent européen. Mêlant tradition islamique et esthétique italienne, elle représente pour les membres de la communauté musulmane de la capitale un lieu de culte et de rencontre très important.
Cet article Grande Mosquée de Rome: Iftar sous le signe du partage et du vivre-ensemble est apparu en premier sur MAP Express.