En marge de la Coupe Arabe FIFA dont la finale a lieu ce jeudi, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a pris part à une réunion de travail à Doha, au Qatar, aux côtés de Pierluigi Collina, président du Comité des arbitres de la FIFA, et des membres de l’instance.
Les échanges ont porté sur le rôle central de l’innovation et sur la nécessité de renforcer l’accompagnement des arbitres à tous les niveaux.
Au cours de ce contact, La FIFA, via son président, a réaffirmé sa volonté d’investir davantage dans la formation et le développement des jeunes arbitres, considérés comme un levier essentiel pour l’avenir du football. L’amélioration du système VAR a également figuré parmi les priorités, avec l’objectif de rendre les décisions plus cohérentes et plus rapides, tout en préservant la fluidité du jeu.
Enfin, la réunion a abordé l’évolution des Lois du Jeu afin de garantir une pratique toujours plus équitable et en phase avec les exigences du football moderne. À travers ces orientations, la FIFA entend offrir aux arbitres les moyens nécessaires pour exercer au plus haut niveau.
