11.1 C
Casablanca
mardi, avril 8, 2025

Annonces légales

El Jadida: L’INDH fermement engagée pour la promotion de la santé maternelle et infantile

El Jadida – S’inscrivant dans sa philosophie d’action et son engagement ferme en faveur du renforcement des secteurs sociaux, l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) poursuit ses efforts soutenus pour améliorer les indicateurs de santé maternelle et infantile au niveau national et dans la province d’El Jadida.

Ainsi, l’INDH a contribué à la mise en œuvre de plusieurs projets à caractère social et médical, visant à améliorer le service de santé maternelle et infantile du Centre hospitalier provincial Mohammed V d’El Jadida, et par conséquent à renforcer la santé des femmes enceintes et des enfants.

À cet égard, Khalil Ahl Ben Taleb, responsable de la Division de l’Action Sociale (DAS) à la province d’El Jadida, a déclaré à la MAP que le Comité Provincial de Développement Humain (CPDH) a organisé, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes, une visite au Centre hospitalier provincial d’El Jadida afin de constater l’avancement des travaux de maintenance et de réhabilitation dont a bénéficié le service de maternité et d’enfance, ainsi que les équipements biomédicaux acquis grâce à cette initiative.

M. Ahl Ben Taleb a précisé que ce service a bénéficié, dans le cadre du programme 4 de l’INDH, d’un soutien financier pour deux projets, à savoir la réhabilitation et l’acquisition d’équipements biomédicaux, pour un montant total de 1.511.000 dhs, dans le but de renforcer la santé maternelle et infantile et d’améliorer les conditions d’accueil des femmes enceintes et des nouveau-nés, afin de garantir des accouchements dans des conditions sûres et confortables.

Dans le même contexte, la cheffe du service de pédiatrie et de maternité à l’hôpital Mohammed V, Zohra Nissoul, a souligné l’importance des réformes entreprises au sein de ce service ainsi que des équipements médicaux acquis grâce à l’INDH, dans l’objectif de renforcer et d’améliorer les services destinés aux femmes enceintes et à leurs enfants.

Pour sa part, Abdellah Aït Kasso, médecin au service de santé maternelle et infantile, a mis en avant le rôle joué par l’Initiative dans la restructuration des infrastructures de ce service, notamment à travers la rénovation de l’éclairage et des installations sanitaires, ainsi que l’acquisition d’équipements médicaux destinés à améliorer les services offerts aux femmes enceintes d’El Jadida et de ses environs.

A noter que le service a reçu divers équipements médicaux, comprenant notamment un tunnel de photothérapie intensive, quatre incubateurs néonatals, deux tables chauffantes néonatale, une unité néonatale photothérapie, un bilirubinomètre transcutané, ainsi que quatre aspirateurs électriques, entre autres équipements.

Cet article El Jadida: L’INDH fermement engagée pour la promotion de la santé maternelle et infantile est apparu en premier sur MAP Express.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire

spot_imgspot_img

Reste en contact

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.