El Jadida – La Société régionale multiservices Casablanca-Settat (SRM-CS) a organisé, mercredi dans la préfecture de la province d’El Jadida, la 2ème édition de ses rencontres avec les représentants de l’autorité locale et les conseils élus de la province, dans le cadre du “Forum des rencontres de proximité avec les autorités et les communes”.
Dans un communiqué, la SRM-CS a indiqué que cet événement, auquel ont assisté le gouverneur de la province d’El Jadida, ainsi que les présidents des communes de la province, le directeur général, le directeur provincial et les cadres et responsables de la société régionale, a été salué par le gouverneur de la province et les présidents des conseils communaux, qui ont tous souligné l’importance de poursuivre le dialogue et la concertation avec la SRM-CS.
Cette rencontre, a fait savoir le communiqué, a constitué une occasion importante pour échanger des idées et discuter de plusieurs axes clés, notamment l’amélioration de la qualité des services afin de répondre aux attentes des habitants de la province d’El Jadida, et le soutien au développement durable de la province à travers un programme d’investissements visant à réaliser des projets d’infrastructures majeurs dans les domaines de l’approvisionnement en eau potable, de l’assainissement liquide et de l’électricité. Elle a également permis de recueillir des avis et des propositions pour mieux comprendre les besoins et les aspirations des conseils élus.
Selon le communiqué, le directeur général de la SRM-CS, Youssef Ettazi, a souligné lors de cette rencontre que, depuis le lancement de ses activités il y a quatre mois, la société a veillé à garantir la continuité du service public, tout en établissant les bases d’un nouveau modèle de gestion innovant et durable, couvrant l’ensemble du territoire de la région.
Il a ajouté que la SRM-CS a réussi à franchir cette phase de transition cruciale avec succès, en mettant en place une organisation axée sur l’équité territoriale et la satisfaction totale des clients au cœur de ses priorités stratégiques.
De son côté, le directeur régional de la SRM d’El Jadida, Abdelkader Koursi, a présenté le programme d’investissements de la société pour la province, qui devrait atteindre près de 1,5 milliard de dirhams (MMDH) pour l’année 2025. Ces investissements sont destinés à des projets structurants dans les domaines de l’approvisionnement en eau potable, de l’assainissement liquide et de l’électricité.
Selon le même communiqué, le directeur régional a présenté de nombreuses données techniques et les projets réalisés par la société au cours de la dernière période, soulignant que l’objectif principal est de réduire les disparités territoriales et d’atteindre les objectifs de développement durable.
Il a également précisé qu’en vue de renforcer l’approche participative avec les services de l’administration territoriale et les collectivités locales, ainsi que de répondre aux défis du développement régional et aux attentes des populations, la SRM-CS organise cette série de rencontres afin de présenter les projets programmés, de partager les informations et les bonnes pratiques dans une perspective globale des besoins et des exigences de l’ensemble du territoire régional.
Cet article El Jadida : La SRM-CS organise la 2ème édition du Forum des rencontres de proximité avec les autorités et les communes est apparu en premier sur MAP Express.