Le CESE ouvre sur Ouchariko.ma deux consultations citoyennes sur la formation continue et la biodiversité au Maroc. Détails
Ces consultations, qui visent à recueillir les perceptions et attentes des citoyens, s’inscrivent dans le cadre de la démarche participative élargie du CESE dans l’élaboration de ses avis, indique le Conseil dans un communiqué.
La première consultation porte sur la formation continue dans le secteur privé, considérée comme un levier essentiel de compétitivité pour les entreprises et d’employabilité pour les travailleurs.
La seconde concerne le thème de la biodiversité au Maroc, qui constitue un potentiel de développement durable du pays mais qui reste confrontée à un ensemble de défis et de menaces, causées par les activités humaines et changements climatiques, et auxquels il faut remédier.
Les citoyens sont invités à répondre aux questionnaires y afférents sur : www.ouchariko.ma, précise la même source, notant que les réponses contribueront à enrichir les avis et recommandations du CESE sur ces deux thèmes.
