Alors que bon nombre d’activités universitaires prévues pour cette période ont subi les foudres du coronavirus, l’Université Hassan: II de Casablanca, à travers son pôle «Inclusion et vie universitaire», a décidé de relever le défi en organisant du 28 mai au 10 juin 2020 la première édition du festival culturel «ConfivialArt».
Organisée sur les réseaux sociaux, cette manifestation a pour objectif d’accompagner les étudiants et soutenir leurs talents en leur permettant d’adapter leurs créations pour se prêter au contexte à distance.
Au menu, des compétitions dans divers domaines artistiques et culturels tels que le théâtre, la musique, le chant, le très court métrage, la narration, le dessin et la photographie.
En harmonie avec la nouvelle stratégie de développement universitaire, qui vise la mise en place d’un espace universitaire inclusif, ce festival est l’occasion de créer une atmosphère positive qui permet aux étudiants de contribuer au rayonnement stratégique de l’université à plusieurs niveaux.
En marge de ces activités artistiques, le festival «ConfivialArt» va attribuer également deux prix spéciaux: l’un pour la meilleure opération de bénévolat pendant la période de confinement et l’autre pour la meilleure lecture de « La Peste », roman d’Albert Camus, publié en 1947.
Source : LE MATIN
Rédigé par : Mohamed Ali Mrabi