20.2 C
Casablanca
lundi, mars 31, 2025

Annonces légales

Casablanca : Remise des prix aux enfants des fonctionnaires de la Sûreté nationale lauréats du concours coranique de Ramadan

Casablanca – La préfecture de police de Casablanca a organisé, jeudi, un concours de mémorisation et de psalmodie du Saint Coran, au profit des enfants et des orphelins des fonctionnaires de la Sûreté nationale, et ce à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Organisé en coordination avec la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale, sous l’égide du Conseil des oulémas de la région Casablanca-Settat, ce concours a été marqué par la participation de 21 candidats des deux sexes qui se sont disputés les premières places dans les trois catégories du concours à savoir la mémorisation, la récitation et la psalmodie (Tajwid).

Dans cette dernière catégorie, la gagnante déclarée par le jury est Sara Amloui, suivie par Amine Amloui et en troisième position, Iyad El Oufir.

Dans la catégorie de la mémorisation, la première place est revenue à Fatima-Zahra El Yaoumi, suivie par Abdellah El Yaoumi en seconde place et pour compléter le podium, Bahaâdine Chaker.

Enfin, dans la catégorie de récitation, la première place a été décrochée par Rayane Tahiri Alaoui, devançant Abderrahmane El Youmi et Mohamed Imrane Marane en troisième position.

Dans une intervention lue en son nom, le Préfet de police de Casablanca, Abdellah El Wardi, a indiqué que ce concours s’inscrit dans le cadre des activités socio-culturelles programmées périodiquement par la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) au profit de ses retraités, de son personnel ainsi que les ayants droit des fonctionnaires de police, sous la supervision de la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale.

“Il s’agit d’une initiative qui illustre l’intérêt particulier qu’accorde la DGSN aux enfants et orphelins des policiers et ce, en vue d’encourager les talents et de susciter des vocations et tout particulièrement dans le registre de la mémorisation et la psalmodie du Saint Coran par les enfants”, a-t-il souligné, avant de noter que le jury comprend des membres du Conseil des oulémas de la région Casablanca-Settat.

Dans une déclaration à la MAP, Fatima-Zahra El Yaoumi qui a remporté le concours de la mémorisation, a exprimé sa joie et sa fierté suite à cette consécration, soulignant l’importance de cette compétition dans l’encouragement des jeunes à maîtriser les règles de la psalmodie et de la récitation du Saint Coran ainsi que sa mémorisation.

De même, le vainqueur dans la catégorie de récitation, Rayane Tahiri Alaoui, s’est dit heureux d’avoir réussi cette performance, relevant par ailleurs que la concurrence a été rude.

Ce concours s’est clôturé par une cérémonie de remise des prix aux lauréats marquée principalement par la présence du Wali de la région de Casablanca-Settat, gouverneur de la préfecture de Casablanca, Mohamed Mhidia, le Préfet de police de Casablanca, Abdellah El Wardi, le gouverneur de la préfecture d’arrondissements Casablanca-Anfa, Aziz Dades, le directeur de la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale, Taoufiq Sitri, ainsi que le président du Conseil des oulémas de la région de Casablanca-Settat, Mohamed Mechane.

Cet article Casablanca : Remise des prix aux enfants des fonctionnaires de la Sûreté nationale lauréats du concours coranique de Ramadan est apparu en premier sur MAP Express.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire

spot_imgspot_img

Reste en contact

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.