L’Office National des Chemins de Fer (ONCF) a signé un partenariat stratégique avec la Confédération Africaine de Football (CAF). Un accord destiné à faciliter la mobilité des supporters durant la compétition. Détails.
Selon un communiqué conjoint, cette initiative s’inscrit dans la dynamique portée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en faveur du développement du sport, du renforcement de l’unité africaine et de l’émergence d’une jeunesse moteur de progrès et d’ambition.
Acteur central de la mobilité nationale, l’ONCF mobilisera son expertise et son réseau ferroviaire national pour ouvrir la voie à une expérience de déplacement rapide, sûre et fluide pour les millions de supporters attendus durant la compétition et faciliter les déplacements entre les différentes villes hôtes, souligne la même source.
À travers ce partenariat, l’ONCF réaffirme sa mission pour connecter les territoires et rapprocher les personnes, en plaçant la durabilité et l’inclusion au cœur de ses actions.
Avec cette collaboration, la CAF et l’ONCF réaffirment leur engagement à faire de la CAN 2025 une compétition exemplaire, durable et accessible, au service des supporters et du rayonnement du football africain.
