Bin El Ouidane (Azilal) – La localité de Bin El Ouidane, a accueilli, vendredi, les participants au 20è Rallye national du Corps diplomatique, organisé par l’Union Automobile Club du Maroc, du 04 au 06 avril, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
Au cours de cette traversée, les participants se sont lancés sur un long périple de 294,2 kilomètres, dont le départ a été donné depuis Rabat, les menant jusqu’à Bin El Ouidane, en passant par la ville de Béni Mellal.
À bord de leurs robustes véhicules tout-terrain, les ambassadeurs et diplomates en lice ont eu le privilège d’explorer la diversité des décors naturels des provinces de Béni Mellal et d’Azilal où se mêlent montagnes imposantes et vallées luxuriantes avant de faire halte aux abords du paisible lac Bin El Ouidane, où ils marqueront une brève pause avant de reprendre la 3ème étape, le lendemain.
L’équipage de l’ambassadeur du Suriname, Abdoelrahman Omar Sherif a occupé la première place de la première étape reliant Rabat à Béni Mellal, en devançant l’équipage norvégien constitué de l’ambassadeur Larsen Sjur et de Larsen Live Teige. La troisième place est revenue à l’équipage roumain composé de l’ambassadrice Mme Ciobanu Maria et M. Ciobanu Ciobanu.
Chez les diplomates, l’équipage de la Banque africaine de développement (BAD) a occupé la première place de la première étape suivi des équipages allemand et espagnol classés respectivement deuxième et troisième.
Pour la deuxième étape qui a relié Béni Mellal à Bin El Ouidane en passant par Ouled Mbarek et Afourer sur 56,5 km, celle-ci a été remportée par l’équipage roumain composé de l’ambassadrice Mme Ciobanu Maria et M. Ciobanu Ciobanu devant l’équipage danois composé de l’ambassadrice Basse Berit et M. Holm Hans. La 3ème place a été remportée par l’ambassadeur péruvien, Diaz Pedro accompagné de M. Gonzalez Marcos.
Dans la catégorie des diplomates, l’équipage brésilo-tchèque a occupé la première place de la 2ème étape suivi des équipages portugais et allemand classés respectivement deuxième et troisième.
Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Enrique Ojeda Vila s’est dit heureux de prendre part à ce Rallye qui célèbre l’amitié entres les deux Royaumes du Maroc et d’Espagne, rappelant que ce Rallye se veut une invitation aux ambassadeurs et diplomates en lice d’aller à la découverte des diverses potentialités du Maroc.
Ce Rallye fait honneur à l’amitié et à la fraternité liant le Maroc et l’Espagne qui œuvrent de concert pour relever un ensemble de défis communs dont la Coupe du monde 2030 qui constitue une opportunité pour continuer à bâtir et à renforcer la relation maroco-espagnole, a-t-il souligné.
Pour sa part, l’ambassadrice de l’Union européenne au Maroc, Patricia Llombart Cussac, a mis en avant l’importance du Rallye national du Corps diplomatique qui représente une véritable opportunité pour les diplomates pour aller à la découverte des paysages merveilleux du Royaume.
La 20ème édition du Rallye National du Corps Diplomatique, vise, entre autres, à promouvoir les potentialités économiques, culturelles et touristiques du Royaume en général et des régions traversées en particulier.
Unique manifestation automobile du genre dans le monde, ce rallye, organisé cette année sous le signe de “l’amitié maroco-espagnole”, contribue à valoriser la spécificité de l’identité marocaine, basée sur le partage de valeurs à la fois individuelles, communautaires, nationales et universelles.
Par cet événement, les organisateurs entendent véhiculer au niveau international, à travers les diplomates, l’image d’un Maroc riche par son histoire, contribuant ainsi à la promotion de son identité et de ses valeurs.
A cette occasion, plusieurs diplomates ont mis en avant le rôle de cette manifestation dans la découverte de l’arrière-pays du Royaume, en particulier après les dernières précipitations.
Par ailleurs, le programme de ce rallye de 568,2 km se poursuivra avec une 3ème étape qui reliera, samedi, Bin El Ouidane à Imi Nifri en passant par Azilal et les somptueuses Cascades d’Ouzoud sur 133,1 km.
Par la suite, les diplomates en lice entameront la 4ème étape liant Imi Nifri à Bin El Ouidane sur une longueur de 100,1 km avant de regagner la ville d’Afourer au titre de la 5ème et dernière étape (40,8Km).
Cet article Azilal : Le Rallye national du Corps diplomatique fait escale à Bin El Ouidane est apparu en premier sur MAP Express.