En cette période de fêtes de fin d’année et des vœux, notre plus grand souhait se rapporte à notre équipe nationale de football qui a bouclé, avec l’art et la manière, la phase des groupes de la Coupe d’Afrique des Nations “Maroc 2025” avec, à la clé, deux victoires contre les Comores (2/0) et la Zambie (3/0) en passant par le fameux nul (1/1) devant le Mali.
Donc, en tant que meilleure troisième…avec seulement deux mièvres points. Chose qui n’est jamais arrivée dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.
Cette affiche, qui aura lieu le dimanche 4 janvier 2026 à 17h00 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, s’annonce, à priori, dans les cordes de nos Lions de l’Atlas, mais attention à l’effet des surprises car dans des rencontres pareilles chaque détail peut faire mal et basculer le résultat.
Gageons qu’avec le soutien inconditionnel de leur public, les poulains du sélectionneur national, Walid Regragui ne vont ménager aucun effort pour aller au charbon et continuer dans la même dynamique que celle fournie lors de leur précédente sortie contre la Zambie.
Quant au reste du programme de ces huitièmes de finale, il est le suivant :
*Dimanche 4 janvier 2026:
+À 17h00 : Maroc contre Tanzanie au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
+À 20h00 : Afrique du Sud contre Cameroun au Stade El Médina de Rabat.
*Lundi 5 janvier 2026:
+À 17h00 : Égypte contre Bénin à Agadir.
+À 20h00 : Nigeria contre Mozambique à Fès.
*Mardi 6 janvier 2026:
+À 17h00 : Algérie contre R.D.Congo au Stade Moulay El Hassan de Rabat
+À 20h00 : Côte d’Ivoire contre Burkina Faso à Marrakech.
Alors, faites vos pronostics et Dima Maghrib.
