14.2 C
Casablanca
mercredi, décembre 17, 2025

Annonces légales

TENNIS : Le S.O.S du T.A.Safi, entièrement ravagé par un déluge !

Depuis son élection à la tête du T.A.Safi, l’équipe du président Soufiane Ghorbal ne ménage aucun effort pour la remise à niveau des installations sportives et infrastructurelles du légendaire club de tennis de la ville de Safi qui va bientôt fêter son centenaire.

Une mise à niveau qui n’était pas du gâteau pour ce groupe de bénévoles qui a puisé dans toutes ses réserves pour essayer de répondre aux ambitions des membres du club.

Du national à l’international !

Mieux encore, le comité est parvenu, même, à dénicher l’oiseau rare en la personne de l’OCP en tant que sponsor et parrain du club.

Et tout récemment, le T.A.Safi a abrité, avec brio, son tournoi national de Grade 3 et 4 tout en misant, prochainement, sur l’organisation d’un ITF World Tennis Tour Juniors ou Seniors.

En somme, tout va pour le meilleur du monde jusqu’à dimanche dernier où l’équipe Safiote recevait celle du RUC pour le compte du second tour du championnat du Maroc par équipes de Grade 4 messieurs.
Mais c’était sans compter sur les très fortes précipitations orageuses qui allaient provoquer des crues et des écoulements torrentiels exceptionnels ayant entraîné des décès et des dégâts matériels.

Des vertes et des pas mûres !

Un vrai déluge qui s’est abattu, également, sur le club de tennis emportant avec lui des vertes et des pas mûres, laissant derrière lui un paysage désolant et catastrophique à telle enseigne que les présents n’avaient plus que les yeux pour pleurer ce désastre de la nature.

Plus rien, du jour au lendemain, où toutes les structures sportives du club ont été, fortement, impactées.avec des dommages considérables à ses installations.

Un élan de solidarité !

Au lendemain de cette catastrophe et de ce déluge, c’est un esprit de soutien, de solidarité et de responsabilité sportive qui s’est mis en évidence de la part de certains clubs dont le T.C.Roudani, le M.T.A  (Moundir Tennis Academy), le R.T.C.Marrakech qui ont affirmé leur volonté d’être parmi les premiers contributeurs tout en espérant que la Fédération Royale Marocaine de Tennis, l’ensemble des clubs nationaux, les acteurs économiques ainsi que tous les passionnés de tennis se mobilisent à leur tour et viennent en aide au Club de Tennis de Safi, afin de l’accompagner matériellement et moralement pour surmonter cette dure épreuve et retrouver, dans les meilleurs délais, son rôle sportif et éducatif.

Les responsables desdits clubs soulignent bien : “Aujourd’hui, la solidarité n’est pas un choix, mais un devoir humain et moral. Le sport est avant tout porteur de valeurs et c’est ensemble que nous pourrons dépasser cette épreuve et reconstruire plus fort”.

De notre côté, souhaitons du courage à l’équipe du président Soufiane Ghorbal pour remettre, de nouveau, à niveau le T.A.Safi qui reste le seul lieu de détente et de loisir pour les Safiots, tout en priant Le Tout Puissant d’avoir les victimes de ce drame en Sa Sainte Miséricorde.
 
 

Latest Posts

spot_imgspot_img
spot_imgspot_img

A lire

spot_imgspot_img

Reste en contact

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.