Kia Maroc a présenté à Casablanca, ce mardi 9 décembre, le Tasman, son tout premier pick-up entièrement développé pour accompagner le travail, les loisirs et l’aventure. Avec un design affirmé, des technologies avancées et des capacités au-dessus de la moyenne, le Kia Tasman offre robustesse, polyvalence et confort.
Le Kia Tasman propose une technologie panoramique de dernière génération avec trois écrans (12,3’’ + 5’’ + 12,3’’) pour la gestion du véhicule et l’infodivertissement.
Les espaces de rangement sont optimisés, notamment avec 33 litres sous les sièges arrière, tandis que des matériaux durables comme le cuir synthétique bio-PU et les tissus PET recyclés témoignent de l’engagement écologique de Kia. Les versions X-Line et X-Pro renforcent le caractère du véhicule avec des combinaisons bicolores exclusives.
« Conçu spécialement pour les explorateurs, les aventuriers et les personnes qui aiment aller au bout des choses, le Kia Tasman est conçu pour être un compagnon fiable dans toutes les situations », a déclaré Karim Habib, vice-président exécutif et chef du design mondial de Kia.
« Le tout premier Pick-up de Kia a été créé de A à Z pour transformer le marché et répondre à la demande croissante pour des Pick-up axés sur le style de vie et dotés de fonctionnalités avancées », a de son côté souligné Ho Sung Song, président et CEO de Kia.
Pour franchir les terrains les plus difficiles, l’admission d’air est placée à l’intérieur de l’aile, permettant de traverser des gués jusqu’à 800 mm à 7 km/h. La transmission intégrale AWD s’adapte automatiquement avec trois modes de conduite (Éco, Smart, Sport) et des modes tout-terrain spécifiques : Désert, Boue et Neige. La version X-Pro propose un mode Rock, un différentiel arrière e-LD et le mode X-Trek, pour une navigation fluide sur terrains accidentés.
Le Kia Tasman intègre également des systèmes de sécurité avancés (ADAS), incluant maintien de voie, gestion des collisions, régulateur adaptatif, détection d’angles morts avec affichage vidéo, détecteur de fatigue et feux adaptatifs, garantissant une conduite sûre dans toutes les conditions.
Conçu pour le travail comme pour les loisirs, le Kia Tasman offre une caisse de 1 512 mm de long, 1 572 mm de large (1 186 mm entre les roues) et 540 mm de profondeur, soit un volume de 1 173 litres (VDA), le meilleur de sa catégorie. Sa structure de caisse multi-squelette permet de transporter jusqu’à 1 145 kg et de remorquer 3 500 kg, tout en offrant un confort et une stabilité remarquables.
Disponible en double cabine, le Kia Tasman se décline en deux versions de base (Active BVM et Design BVA) et deux finitions spéciales (X-Line et X-Pro) pour répondre à tous les usages. L’accent est mis sur la personnalisation avec une gamme d’accessoires modulables qui optimisent l’espace, renforcent la praticité et permettent d’adapter le véhicule aux besoins des clients, qu’il s’agisse de loisirs ou de missions professionnelles.
Le Kia Tasman est proposé à partir de 378 900 DHS (prix de lancement) dans sa version Double Cabine, disponible à la commande et à la livraison dès février 2026. La version Simple Cabine sera quant à elle disponible à partir de juin 2026.
