Rabat – Une convention de partenariat a été signée, jeudi à Rabat, entre la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) et la Fondation Cheikh Zayed bin Sultan pour faciliter l’accès des adhérents de la MGPAP aux services de soins et d’hospitalisation dans les centres hospitaliers relevant de la Fondation.
Signée par le Président du Conseil d’administration de la MGPAP, Moulay Brahim El Otmani et le directeur régional de la Fondation Cheikh Zayed bin Sultan à Rabat-Salé-Kénitra, Younes Chikhaoui, cette convention vise à généraliser l’application de la tarification nationale de référence (TNR), ainsi qu’une tarification préférentielle pour certaines prestations à l’instar des consultations médicales, l’hospitalisation, l’imagerie médicale ainsi que des prestations paramédicales.
Elle prévoit également l’exemption des adhérents de la MGPAP de tout paiement préalable, la prise en charge, sans condition préalable, des cas urgents, sous réserve de compléter les procédures administratives nécessaires à la fin du traitement et la coordination des efforts pour la simplification des procédures.
L’organisation de campagnes médicales et de sensibilisation conjointes et le renforcement de la coopération en matière de formation continue ainsi que la fixation de prix préférentiels pour les prestations destinées aux adhérents de la MGPAP figurent aussi parmi les objectifs de cette convention.
Dans une déclaration à la presse, M. El Othmani a indiqué que cet accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du chantier Royal relatif à la protection sociale et à la généralisation de la couverture médicale, notamment dans son volet lié au renforcement et à la diversification de l’offre de soins.
Selon lui, les instances dirigeantes de la MGPAP déploient de grands efforts pour le renforcement des mécanismes de couverture médicale, conformément au plan stratégique quinquennal (2021-2025) et mettront à contribution toutes les ressources matérielles, logistiques et humaines pour améliorer et diversifier les prestations servies aux adhérents.
De son côté, M. Chikhaoui a assuré que la Fondation Cheikh Zayed bin Sultan œuvrera pour élaborer un programme intégré visant à améliorer les conditions d’accueil et de soins, dans le cadre d’une initiative à dimension sociale et humaine.
Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’ouverture de la MGPAP sur un ensemble d’établissements de santé, afin de dispenser aux adhérents et à leurs ayants-droit des prestations médicales de bonne qualité et d’améliorer l’offre de soins.
Cet article Rabat : Convention de partenariat entre la MGPAP et la Fondation Cheikh Zayed bin Sultan est apparu en premier sur MAP Express.
