Nador – Les éléments de la police relevant de la Sûreté régionale de Nador, en coordination avec leurs homologues de la ville d’Oujda et sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont procédé, jeudi soir, à la saisie de 1.160 comprimés médicaux et à l’arrestation d’une personne soupçonnée d’être impliquée dans une affaire de possession et de trafic de drogue, de comprimés hallucinogènes et de médicaments de contrebande susceptibles de nuire à la santé des citoyens.
Plus tôt dans la même journée, les services de police de la ville d’Oujda avaient appréhendé deux frères en flagrant délit de trafic de drogue, de comprimés médicaux hallucinogènes, ainsi que d’autres utilisés à des fins d’avortement illégal, a-t-on indiqué de source sécuritaire.
Les mis en cause étaient en possession de 1.423 comprimés médicaux de différents types et de trois kilogrammes de chira, fait savoir la même source, notant qu’ils ont été soumis aux procédures de l’enquête judiciaire, menée sous la supervision du parquet compétent.
Selon la même source, les investigations et enquêtes menées dans le cadre de cette affaire ont permis l’arrestation, à Nador, du troisième individu pour son implication présumée dans cette activité criminelle. L’opération de perquisition ayant conduit à la saisie de 1.160 comprimés médicaux supplémentaires, outre une voiture suspectée d’avoir été utilisée pour faciliter la commission de ces actes criminels.
Le troisième suspect a été soumis à l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider les circonstances, les tenants et les aboutissants de cette affaire, ainsi que de déterminer les éventuelles ramifications de cette affaire à l’échelle nationale et internationale.
Cet article Nador: Saisie de 1.160 comprimés médicaux et interpellation d’une personne dans une affaire de trafic de drogue et de psychotropes est apparu en premier sur MAP Express.