15.1 C
Casablanca
mercredi, février 26, 2025

Annonces légales

Kénitra : Le CPDH approuve 107 projets pour une enveloppe de plus de 50 MDH

Kénitra – Le Comité provincial de développement humain (CPDH) de la province de Kénitra a approuvé, récemment, un total de 107 projets proposés par les Comités locaux de développement humain, pour une enveloppe globale de 50,477 MDH.

Approuvés lors d’une réunion présidée par le gouverneur de la province de Kénitra, Abdelhamid El Mazid, ces projets, programmés au financement au titre de l’année budgétaire 2025, entrent dans le cadre des programmes de l’Initiative nationale de développement humain (INDH) au titre de 2025.

Dans une allocution à cette occasion, M. El Mazid a indiqué que cette réunion s’inscrit dans le cadre des orientations nationales visant à renforcer le développement local et à améliorer les indicateurs de développement humain, ajoutant qu’elle représente également une étape essentielle d’évaluation des programmes et des initiatives de développement visant à améliorer les conditions de vie et promouvoir l’inclusion socioéconomique des catégories en situation de précarité.

L’approbation de ces projets constitue l’aboutissement de plusieurs réunions tenues par les présidents des comités locaux de développement humain, ayant abouti à considérer les propositions de projets conformes à la plateforme d’action de l’INDH ainsi qu’aux notes d’orientation relatives à la nature de ces projets.

Les projets approuvés pour programmation s’inscrivent dans le cadre des quatre programmes de l’INDH, dont 8 projets dans le cadre du programme 1 (Rattrapage des déficits en infrastructures et services sociaux de base dans les territoires défavorisés) pour une enveloppe de 14,4 MDH.

S’y ajoutent 40 projets dans le cadre du programme 2 (Accompagnement des personnes en situation de précarité), pour une enveloppe de 11,43 MDH et 59 projets de la cadre des programmes 3 (Amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes) et 4 (Impulsion du capital humain des générations montantes) pour un coût de 24,57 MDH.

A l’issue de cette réunion, le gouverneur de la province a procédé à la remise des clés de 34 véhicules de transport scolaire au profit des communes ciblées, dont trois équipés de dispositifs d’accessibilité au profit des élèves en situation de handicap.

Cet article Kénitra : Le CPDH approuve 107 projets pour une enveloppe de plus de 50 MDH est apparu en premier sur MAP Express.

Latest Posts

spot_imgspot_img

A lire

spot_imgspot_img

Reste en contact

Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.