Marrakech – Le Néerlandais Tallon Griekspoor et l’Italien Mattia Bellucci ont composté, jeudi, leurs billets pour les quarts de finale de la 39è édition du Grand Prix Hassan II de tennis, qui se déroule sur les courts du Royal Tennis Club de Marrakech (RTCMA) jusqu’au 06 avril.
Tallon Griekspoor, tête de série n°1 du tournoi, s’est imposé face à l’Espagnol Pablo Carreño Busta, dans un match accroché en 3 sets (7-6, 3-6, 6-3).
Le Tchèque Vit Kopriva a créé la surprise en éliminant l’Italien Lorenzo Sonego, tête de série n°2 (6-2, 5-7, 6-4).
De son côté, l’Italien Mattia Belluci, tête de série n°8, a dominé le Français Pierre-Hugues Herbert, un joueur issu des qualifications (6-2, 7-5).
L’Italien Luciano Darderi, tête de série n°7, a su renverser la rencontre face au Français Hugo Gaston (2-6, 6-2, 6-3).
En double, la paire Franco-monégasque Manuel Guinard/Romain Arneodo s’est imposée dans un match très serré face au duo gréco-belge Ariel Behar/Joran Vliegen (7-6, 6-4).
Le duo Édouard Roger-Vasselin/Hugo Nys (France/Monaco), tête de série n°1, a battu sans difficulté la paire Jakub Paul/David Pel (Suisse/Pays-Bas) par deux sets à 0 (6-4, 6-2).
Les Tchèques Petr Nouza/Patrik Rikl ont créé la surprise en éliminant le duo germano-autrichien, Constantin Frantzen/Alexander Erler, tête de série n°3 (6-4, 6-2).
Ainsi, les quarts de finale du Grand Prix Hassan II promettent des rencontres intenses.
Dans un duel ibérique, le Portugais Nuno Borges croisera le fer, vendredi, avec l’Espagnol Roberto Carballés Baena (tête de série n°5), alors que le Néerlandais Tallon Griekspoor, tête de série N°1, affrontera l’Italien Mattia Bellucci.
Le Français Alexandre Muller, tête de série N° 3, sera, quant à lui, opposé au Polonais Kamil Majchrzak, la grande révélation de ce tournoi, tandis que l’Italien Luciano Darderi affrontera le Tchèque Vit Kopriva, tombeur de Lorenzo Sonego.
En double, les demi-finales devraient également réserver leur lot de suspense, avec des duels serrés entre les paires encore en lice.
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 39è édition du Grand Prix Hassan II de tennis connait la participation de tennismen de renom pour une compétition intense sur terre battue.
Seul tournoi ATP 250 en Afrique, le Grand Prix Hassan II réunit chaque année des joueurs de classe mondiale, qui s’affrontent pour décrocher ce titre prestigieux.
A rappeler que la 38è édition a été remportée par l’Italien Matteo Berrettini aux dépens de l’Espagnol Roberto Carballés Baena.
Cet article 39è Grand Prix Hassan II de tennis : Bellucci et Griekspoor en quarts, Sonego éliminé est apparu en premier sur MAP Express.