Le 1er Journal d'Annonces Légales au Maroc

Publier par SVP ENTREPRISE depuis 1963

Maison / Actualité / Abdellatif Maâzouz président de la région Casablanca-Settat

Abdellatif Maâzouz président de la région Casablanca-Settat

Abdellatif Maâzouz du Parti de l’Istiqlal (PI) a été élu ce mercredi 22 septembre nouveau président du Conseil de la région de Casablanca- Settat.

 Il a obtenu 67 voix pour et 2 contre sur 69 suffrages exprimés lors de l’opération de vote qui s’est déroulée au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat en présence des représentants des autorités locales.

A cette occasion, il a été procédé à l’élection des neuf vice-présidents dont trois femmes. Ils appartiennent au Parti de l’Istiqlal, au Parti authenticité et modernité (PAM) et au Rassemblement national des indépendants (RNI).

La séance a été marquée aussi par l’élection du secrétaire du Conseil, ainsi que de son adjointe.

Selon les résultats des élections du Conseil régional Casablanca-Settat du 8 septembre, le Rassemblement national des indépendants est arrivé en tête en décrochant 26 sièges sur un total de 75 que compte la région. Le Parti authenticité et modernité est arrivé en deuxième position avec 20 sièges, suivi du Parti de l’Istiqlal avec 19 sièges. L’Union constitutionnelle (UC) a remporté 4 sièges, tandis que l’Union socialiste des forces populaires (USFP), le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), le Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont obtenu 2 sièges chacun.

Monsieur Abdellatif Maâzouz a déjà occupé deux postes ministériels: ministre du Commerce extérieur, puis ministre délégué auprès du chef de gouvernement chargé des MRE. Il est également président de l’Alliance des Economistes Istiqlaliens et a notamment présidé le Conseil Communal de Sefrou (2009 à 2016).

Le nouveau président de la région Casablanca-Settat a également été conseiller communal à Anfa (2003 à 2009) et assuré plusieurs fonctions dont celles de DG de la Maison de l’artisan (2006/2007), Directeur de développement et membre du comité scientifique au Centre Marocain de Conjoncture (1998-2003).

Formulaire de statuts SARL en ligne

Sur Majid FATHI

Directeur General, à Flash Economie Funder & CEO, à Eprogiciel Directeur à Progiciel France Directeur Général, à IITIC (L'Institut International des technologies de l'information et de la communication) Auparavant Ingénieur d'étude et de développement à Banque Populaire Auparavant Directeur Général à Centre d'études financières, économiques et bancaires à Paris. Directeur à Crédiatis vendu à la Banque Populaire Nord de Paris Auparavant Co-Founder à 123credit.com vendu à la BNP Études : Informaticien Systèmes et Réseaux Informatiques à ENS Cachan Études : Informaticien systemes et reseaux à EPITA

A lire aussi

Essaouira, première ville du continent africain labélisée « Creative Friendly »

Essaouira, première ville du continent africain labélisée « Creative Friendly »

La directrice du « Creative Tourism Network » (CTN), Caroline Couret, a remis cette distinction au président …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *