Rabat – Le président du Conseil supérieur de l’éducation, de la formation et de la recherche scientifique (CSEFRS), Habib El Malki, a tenu, mercredi, une réunion par visioconférence avec le président du Conseil de l’enseignement supérieur en Équateur, Pablo Beltrán Ayala.
Cette réunion a été l’occasion d’examiner les moyens de renforcer la coopération entre les deux Conseils dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, indique un communiqué du CSEFRS, notant que les discussions ont porté sur l’échange d’expériences et d’expertises, notamment le rôle des nouvelles technologies dans l’enseignement supérieur eu égard aux défis et transformations mondiales.
À cet égard, les deux parties ont fait part de leur engagement à approfondir les relations entre leurs institutions respectives, à même de contribuer au développement de la recherche scientifique et de renforcer la coopération académique et scientifique entre les deux pays.
À l’issue de la réunion, il a été convenu d’élaborer un projet d’une convention d’entente ainsi qu’un plan d’action commun pour promouvoir les relations entre les deux Conseils, conclut le communiqué.
Cet article M. El Malki s’entretient avec le président du Conseil de l’enseignement supérieur en Équateur est apparu en premier sur MAP Express.